Salut Lisa !
Bonjour mademoiselle (…) (révérence)
Gente demoiselle, qu’est-ce qui t’es donc passé par la tête d’entrer dans ce si beau groupe qu’est le nôtre ?
C’est ça miss, fait semblant de pas me connaître !
Moi, je te connais, mais pas tous les internautes se baladant sur notre site ! Alors, ton début dans le groupe… Pourquoi ?
Mais, les internautes ils s’en fichent de ma vie privée avec les moutons d’Irlande !
non, en vrai, les motivations d’entrée dans un groupe de type associatif sont très diverses comme le montre l’étude de M Olson : il s’agit d’une application de ma théorie microéconomique de l’homo oeconomicus qui n’agit qu’en vue du plaisir aux motivations qui ont l’air, (de très loin !) parfaitement désintéressées, pures… (et oui, je suis en khâgne B/L !). Bon, disons que les voies du Seigneur sont impénétrables, que le harcèlement … amical n’a pas été sans influence.
Harcèlement ? Faut pas exagérer ;-) ! On a juste voulu t’enfermer dans la sacristie…
Effectivement
Bon, maintenant que nous en savons un peu plus sur ton entrée dans le groupe (et sur l’économie….), qu’est-ce qui t’a le plus plu dans le service de l’autel et dans ce groupe en général ?
Difficile de hiérarchiser… En tous les cas ça me fait un gros pincement (aïe) au cœur de … de quoi ? ne reste-t-on pas toujours au service de Dieu après tout ?
Bon, réponse à la Q° : j’ai trouvé dans ce groupe des gens heureux, à la joie communicative, et à la source de cette joie il y a Dieu. Mention spéciale pour les pains au chocolats du père Jung !
Ce groupe m’a permis de voir que l’amitié pouvait raccommoder quelques morceaux cassés, et c’est une expérience formidable.
D’autre part : c’est une formation sans comparaison pour vaincre une angoisse de paraître et un trac imbéciles On essaie d’avoir plus confiance en soi… et on y arrive !
, et c’est aussi super de voir comment les ficelles sont agitées … de part et d’autre de l’autel. En outre on se sent très grand, ou plutôt responsable, quand on apprend aux petits les noms des linges sacrés (tue mouche, essuie-tout…), quand on essaie de le transmettre un détail qui nous tient à cœur (genre grand sourire et grand bonjour aux gens vieux et tout déprimés qui arrivent).
Si tu ne devais garder qu’un souvenir ?
La question à 100 mille euros…
- souvenir de messe : le notre père autour de l’autel devant les hosties
- souvenir de sortie : la promenade sur la plage à marée basse avec plein de vent (et mon poncho rouge) !
Ta pire gaffe ?
Y’en a eu trop ! à la messe : c’est même avant que je ne sois rentrée dans le groupe. Les très grands : vous vous rappelez d’une andouille qui avait marché dans le panier de quête devant l’autel quand le père Jung appelait les enfants au retour de l’éveil à la foi pour dire le notre père autour de l’autel ?
Sortie : des chansons de l’aumônerie pas très glorieuses…
Ce n’est plus un secret pour personne (snif…), tu vas quitter le groupe à la fin de l’année (re-snif…). Que souhaites-tu nous laisser comme message ?
Gardez le sourire, continuez ! faut toujours veiller à ce que tout le monde sache précisément ce qu’il a à faire sinon c’est la panique et ça empêche de prier (je connais). Et se tenir droit !
Aussi : si qqch se passe mal, se rappeler quand même que les gens ne sont pas comme au théâtre les yeux rivés sur les acteurs, que Jésus se ramène toujours dans le pain, que tous les fidèles retirent du bon de leur messe quelles que soient les gaffes… Sans que ce soit pour autant une raison de ne pas faire de son mieux pour aider à la prière !
Merci Lisa pour ce si beau témoignage… Et on espère que tu viendras nous voir quand même dans la sacristie de temps en temps, hein ?
Rendons grâce à Isabelle pour ce questionnaire qui touche au sublime.
Bon, là, arrête, tu me fais rougir… Ne rendons grâce qu’à Dieu !