Prière de Sœur Faustine dont les paroles ont été dictées par Jésus lui-même.

« Seigneur Jésus ,

transforme – moi tout en ta Miséricorde !

   Fais que mes yeux soient miséricordieux , pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne , mais que je voie , dans toutes les âmes , ce qu’elles ont de beau et qu’à toutes je sois secourable .

    Fais que mes oreilles soient miséricordieuses , toujours attentives aux besoins de mes frères et jamais fermées à leur appel .

    Fais que ma langue soit miséricordieuse pour que jamais je ne dise du mal de personne , mais que pour tous j’ai des paroles de pardon et de réconfort .

    Fais que mes mains soient miséricordieuses et pleines de charité , afin que je prenne sur moi tout ce qui est dur et pénible pour alléger ainsi les fardeaux des autres .

    Fais que mes pieds soient miséricordieux et toujours prêts à courir au secours du prochain , malgré ma fatigue et mon épuisement . Que je me repose en servant !

    Fais que mon cœur soit miséricordieux et ouvert à toute souffrance . Je ne le fermerai à personne , même à ceux qui en abusent , et moi – même je m’enfermerai dans le Cœur de Jésus . Jamais je ne dirai mot de mes propres souffrances .

    Puisse ta Miséricorde se reposer en moi Seigneur !

    Transforme – moi en toi , car tu es mon TOUT . »