UNE HISTOIRE DE RESPECT

Mais pourquoi donc ne dois-je pas mettre mes baskets à la messe ? Mon aube, sale ? Bof, ça change pas grand chose, ce qui compte, c'est ma foi, non ?

Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas tout à fait ça quand même. Tiens, un exemple… Quand tu es invité chez des gens, y vas-tu en jean troué, débraillé comme c'est pas permis et avec un T-shirt tout sale ? Ca m'étonnerait beaucoup ! Et, pourquoi ne le fais-tu pas ? Par RESPECT : respect des personnes qui t'ont invité mais aussi respect de toi-même. Et bien, tu vois, à la messe, c'est la même chose ! En effet, là, c'est Dieu qui t'invite, ne le respectes-tu donc pas ?

De plus, tu es servant d'autel et, d'un point de vue plus matériel, tout le monde te voit !

Tiens, au fait, connais-tu le sens de l'expression " s'endimancher " ? Cela signifie mettre de beaux habits et cela provient des gens qui mettaient les meilleurs habits qu'ils possédaient le dimanche pour aller à la messe. A toi, on ne te demande pas d'arriver en " costard cravate " mais seulement quelques petites choses :

--> Ne pas servir la messe en baskets (sauf si tu ne peux faire autrement ce jour-là), tu sais, c'est vraiment moche à voir !

--> Tu es responsable de ton aube. Si elle est sale, à toi de la rapporter chez toi pour la laver ! Pas question non plus d'exagérer et de la laver toutes les semaines mais, un conseil, regarde plutôt le bas de ton aube : c'est souvent là qu'elle est la plus sale…

 

INTERDIT !!!